Cliquez ici pour accéder à la liste des espèce par lac
Vous pouvez, si vous le souhaitez, aller pêcher sur d’autres lacs durant votre séjour. Les réservations d’embarcations se font environ 10 jours avant votre arrivée. Vous êtes nouveau ? Aucun problème, nous pourrons vous guider dans vos choix ! Le plus important, c’est de savoir qu’est-ce que vous et votre groupe les espèces de poisson que vous souhaitez pêcher !
Les lacs à brochet, n’ont qu’une seule embarcation par lac, la raison ?
C’est simple, c’est pour éviter une pression de pêche trop forte, surtout sur des petits lacs. Pour les lacs à remise à l’eau obligatoire notamment. Le potentiel de reproduction serait compromis avec une trop grosse pression. Nous avons des principes strictes pour maintenir une bonne qualité de pêche pour les années à venir.
Les lacs à truites naturelles…
Eux aussi, ont pour la plupart une seule embarcation sauf pour le lac Doride. Beaucoup de lacs à truite naturelle sont des lacs plus difficiles d’accès. Il ne faut pas avoir peur de marcher parfois plus d’un kilomètre pour s’y rendre.
Restrictions :
Les réservations se font en bloc d’une demi-journée : AM = levé du jour jusqu’à midi PM = 13h00 jusqu’au coucher du soleil
Évidemment, il est strictement interdit d’aller sur un lac que vous n’avez pas réservé au préalable et ce même s’il semble n’y avoir personne ! C’est un manque de respect envers les autres qui l’ont réservés et peut-être pas encore arrivés, et un manque de respect envers nous !
Dorénavant, il ne sera pas possible d’aller plus d’une fois sur le même lac à truite naturelle. Pourquoi ? et bien c’est parce que nous souhaitons que chacun d’entre vous ayez la chance d’y aller aussi! Vous ne pouvez pas non plus réserver simplement des lacs à truite naturelles, il vous faudra alterner entre les lacs ensemencés et naturels.